Vivez des expériences inédites en parcourant le Calvados à vélo. Portail national des voies vertes, site des itinéraires vélo pour tous, randonnées, roller, fauteuil, véloroutes et voies vertes, cartes et infos. Après avoir franchi le Sas Vétillart, suivre toujours la direction Centre Ville puis tourner à gauche devant les logements en containers (résidence universitaire). La Normandie a tout pour séduire les cyclistes : son paysage côtier d'une étonnante variété, sa campagne alternant plaines, bocages vallonnés et forêts, son patrimoine historique et culturel riche, sans oublier sa gastronomie des plus variée. Voie verte du Pays d'Auge - Mézidon-Canon à Livarot Au départ de Mézidon-Canon vous parcourez quelques kilomètres sur de petites routes à travers le Pays d’Auge avant de rejoindre la voie verte de la Vie. Elle n’est pas assurée sur le Pont de Normandie, pas plus que sur une partie de la route de l’Estuaire. Gare routière. Tant de choses à vivre entre Paris & la mer.. De la Ville Lumière à la Côte normande, en passant d’un méandre à l’autre, par Rueil-Malmaison, ville impériale, Giverny, berceau de l’impressionnisme, Rouen et sa superbe cathédrale gothique émergeant des anciennes maisons à colombages ou Honfleur, un des plus jolis ports français … There are plenty of places to see and visit around Gonneville-Sur-Honfleur. La façade du restaurant l’Alycone à Honfleur est paré de lumières colorées tous les soirs. Après le musée, suivre le front de mer sur le Bd Clémenceau. Superbe voie verte sur une ancienne voie ferrée. Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés. Nouvelles Sport Région. D’ici 2024, une nouvelle voie verte permettra de relier à plat le Marais Vernier à Berville-sur-Mer, où se trouve la voie verte existante le long de la Seine, tout en traversant l’estuaire de la Risle. La traversée du Pont de Normandie. Recommended by 3 other cyclists, browse 3 pics and 1 insider tips—and get there with komoot! Pour le passage du Pont de Normandie, je vous conseille de rouler sur le trottoir, bien plus protégé (en site propre) que la bande cyclable. Que l'on soit en vélo ou en voiture, un détour s'impose, Rencontre intergénérationnelle aux abords du Havre (juillet 2008 ), En effet pas facile de rallier Le Havre à Honfleur. De Domfront à Pontaubault, l’ancienne voie de chemin de fer devenue voie verte peut être monotone. Vous avez un accès –pour ne pas enjamber le petit muret de séparation– au début et à la fin du pont. Lorsqu’un itinéraire est autorisé à certains véhicules motorisés (véhicules de service, de secours, d’entretien, riverains, engins agricoles), laissez leur la place pour passer. Vous êtes sur l'équivalent de la bande d'arrêt d'urgence. Au carrefour à feux, aller tout droit vers Port 3230-3250. Elle devrait l’être pour l’inauguration officielle prévue à l’été 2021. Au bout de la route, tourner à droite (avenue Marcel Liabastre) et prendre la 1ère à gauche (« salle de conférence, circuite de visite » – rue du Calvados). Au rond-point (*), tourner à gauche direction "Le Havre Quartier des Neiges". Le reste est en piste cyclable. Aux Andelys, le quai Signac réaménagé accueille la Seine à vélo. En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes. Au carrefour à feux, tourner à gauche quai Casimir Delavigne. Le tracé traverse huit départements dont l’Eure. Selectionnez une région ou recherchez une ville, https://actu.fr/normandie/berville-sur-mer_27064/une-voie-cyclable-toute-neuve-qui-relie-berville-sur-mer-et-honfleur_35867193.html, Eure. Direct ou avec changement à Lisieux.Â, En autocar : Bus régionaux depuis Lisieux, Caen ou Le Havre https://www.commentjyvais.fr/fr/, Par le train : Ligne Paris-Le Havre. Continuer tout droit quai de Southampton. Utilisez les bas-côtés ou les espaces de repos lorsqu’ils existent. Keep … Par le train : Gare SNCF. Voir, La Seine à Vélo vers Pont-L’Évêque et Deauville, La Seine à Vélo vers Jumièges et Rouen, La Vélomaritime® se poursuit en direction de Fécamp. Dans le département de l'Eure, cette Voie verte emprunte l'emprise de l'ancienne voie ferrée Evreux - Honfleur. Tourner à gauche au rond-point, passer sous le pont, traverser à gauche avant le prochain rond-point et suivre la piste cyclable à gauche de la route de l’Estuaire. Bien chargé, vous montez à quelques kilomètres par heure et êtes dépassé toutes les 10 à 20 secondes par un camion qui passe à moins de 1 m de vous. Après 3,2 km d’environnement routier, une piste cyclable s’amorce à droite de la route. Seule la rue des Chantiers n’est pas sécurisée. Suivre cette courte piste (1,8 km) qui se réinsère sur la route. Abbayes normandes, forêts séculaires ou encore vergers de la route des fruits se laissent entrevoir à chaque kilomètre parcouru. Propriétaires de chiens, tenez votre animal en laisse. La Communauté de communes Honfleur-Beuzeville prépare un « plan vélo » capable de desservir l’ensemble de son territoire. Jeudi 27 août 2020, la vice-présidente du Département en charge de l’aménagement du territoire et de l’économie touristique a inauguré l’ouverture de cette voie qui s’inscrit dans le grand projet national de « Seine à vélo » né en 2015, reliant Paris (Ile-de-France) à Deauville et au Havre (Seine Maritime), soit l’aménagement de 400 kilomètres de voies vertes et cyclables. Gare routière de Pont-Audemer. Après la barrière de péage (passage gratuit pour vélos et piétons), suivre la bande cyclable et sortir vers Port 1000-4000. Suivre alors pendant 2 km l’avenue du 16ème port puis l’avenue Christophe Colomb. Le Département de l'Eure a réaménagé cet été une bande cyclable qui longe la Seine. A Honfleur, prendre la direction « Pont de Normandie ». Amateurs, passionnés, sportifs, chacun peut y trouver son compte ! Préparer vos balades sur les meilleurs parcours. Le Havre. Au rond-point, prendre à gauche « Visiteurs, parking de l’Est ». Claudio se risque sur cette étude (sans garanties) A ne pas manquer Claudio s'y essaya. Nous en proposons un autre nettement plus sécurisé.Â. Des solutions sont en cours d’étude.Â, Dans son état actuel, nous déconseillons d’emprunter cette section en dehors des WE et jours fériés où les camions se font plus rares. Cette section de la Vélomaritime® n’est pas ouverte. ... voie verte, piste cyclable, bande cyclable ou voie partagée. Elle longe la côte de la Manche puis de la mer du Nord, de Roscoff à Bray-Dunes en parcourant 1.470 kilomètres. Longer le quai de la Saône puis le quai de la Marne. Encore faut-il trouver l'entrée. Le choix ci-dessous est purement subjectif et reflète la sensibilité des contributeurs.Â, Honfleur. Voie verte honfleur. Here's where to get your hands on a copy.. A Honfleur, prendre la direction « Pont de Normandie ». Entre patrimoine culturel et industriel, La Seine à Vélo relie Paris au Havre et Honfleur en suivant le cours sinueux du fleuve. Avec humain Horizontale Itinérants Promeneurs Eure Urbain Sénior Métropole de Rouen Yvelines Verticale Voie Verte Calvados Patrimoine Le Havre ... Elbeuf Eure Follainville-Dennemont Gare Giverny Groupe Guernes Halte Vélo Harfleur Haute Isle Hauts-de-Seine Hébergement Herblay Honfleur Horizontale Hôtel / gîte / … Voie verte honfleur. L’AF3V n’est pas un Office de Tourisme. Une voie cyclable toute neuve qui relie Berville-sur-Mer à Honfleur . Altimétrie. Elle doit être réservée à un public de cyclistes expérimentés.Â, < Étape précédente : Pont-L’Évêque => Honfleur                   Le Havre => Fécamp : Étape suivante >, Cette section de 24 km fait partie de l’EuroVelo 4, Véloroute de l'Europe Centrale, qui relie Roscoff (dans le Finistère) à Kiev (en Ukraine) en passant successivement par sept pays.  En France, l'EV4 a été baptisée « La Vélomaritime ». Reproduction interdite sans autorisation, Site consacré à la Vélomaritime : https://www.lavelomaritime.fr/. Haute Normandie. A noter que le Grand Port Maritime du Havre a été créé en 1517 sur l'ordre de François 1er et à la demande d'une élite normande (principalement de Rouen et de Caen). ... voie verte, piste cyclable, bande cyclable ou voie partagée. Au rond-point, aller tout droit direction « Port 3150-3250 » dans la rue des Chantiers. De Domfront à Pontaubault, l’ancienne voie de chemin de fer devenue voie verte peut être monotone. ;). Au rond-point, tout droit quai de l’Île. © 2021 actu.fr, détenu et coexploité par Publihebdos et ses filiales.Hébergement dédié : Groupe DIS, Digital Ad Trust et ACPM. Do you want to stay up to date of all the news about Honfleur? Une voie cyclable toute neuve qui relie Berville-sur-Mer à Honfleur. Abbayes normandes, forêts séculaires ou encore vergers de la route des fruits se laissent entrevoir à chaque kilomètre … Jusqu’en 2027, le Département va investir près de 60 millions d’euros, soit plus de 640 km de voies cyclables. http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/pont-normandie/, Habitant Le Havre, je parcours souvent cet itinéraire qui représente une agréable balade dominicale. Départ du Havre : 49.4927, 0.0963. Schéma National des Véloroutes et Voies Vertes , Copyright Ⓒ 2020 - Tous les droits sont réservés AF3V, Apercu de l'estuaire vers le Nord-Ouest depuis le Pont de Normandie. Franchir un nouveau pont. La voie longe la vallée de la Vie et ses vallonnements, ses prairies ombrées de pommiers à cidre «parsemées» des … En prévision de l’ouverture prochaine de la Seine à vélo, une série d’animations et manifestations sont organisées conjointement tout le long de l’itinéraire depuis Paris jusqu’à l’estuaire de la Seine. Pensez à emporter le tracé sous forme papier ou numérique. Suivez l'actualité du territoire et des acteurs calvadosiens En famille ou entre amis, partez pour une randonnée à vélo en toute sécurité en empruntant nos voies … La Communauté de communes Honfleur-Beuzeville prépare un « plan vélo » capable de desservir l’ensemble de son territoire. La Voie Verte Evreux-Le Bec-Hellouin, emprunte le tracé de lancienne ligne Evreux-Honfleur. Check the top places to visit in the region and plan your next adventure today. Quant au pont de Normandie, les avis sont partagés ! Check out the cycling attraction Voie verte de la Calonne! L'association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes est une association d'usagers qui œuvre à la création d'un réseau ambitieux et cohérent d'aménagements sécurisés, accessibles et de qualité pour les déplacements en modes actifs sur l'ensemble du territoire français.