Cher Mickael, Notre croisière se passe pour le mieux. Les serveurs courtois et attentionnés, mettent un point d’honneur à connaître vos préférences (votre vin préféré, votre café servi à l’instant désiré…), des menus de qualité, bien présentés. Quelque fois les serveurs invitent les convives pour quelques danses de salon, un autre soir, les lumières s’éteignent, ils apparaissent avec des flambeaux en offrant des gâteaux à tout le monde. Bonjour Bien noté vos retours d'experience ... merci Je pars pour une 5 eme croisieres fin du mois a bord du Diadema qui parait magnifique Je trouve que toutes les tranches d'age sont presentes a bord des croisieres costa... tres intergénérationnel donc et c'est tant mieux Vivement l'air du grand large au plaisir de se voir a bord. Super voyage, organisation, restauration divertissements extraordinaires un rève, service du personnel le top, Une prise dans la cabine + une prise dans la salle de bain ... Il faut penser aux familles qui doivent recharcher tablettes et mobiles ! J'ai encore plus apprécié leur gentillesse vis à vis de mon petit garçon (6ans). Spectacles de professionnels, cinéma 4D, simulateurs de Formule 1, complexe sportif, Spa… tout est pensé pour permettre aux familles de passer d’agréables vacances en mer. Un investissement colossal de 6,5 milliards de dollars en lan 2000 a permis à Costa déten… Compliments au personnel. Les menus sont identiques, deux services, 19h30 ou 21h00. mon avis perso; la décoration du navire m'a plu moyennement car les couleurs sont assez chargées, criardes. Depuis le début de ses activités, l’armateur forge sa réputation sur la qualité de sa flotte, son service à bord et ses itinéraires complètement inédit. Tout était bien sauf un problème dans le club enfant "Sqook" parce qu'ils ne gardent pas les enfants le midi, ce qui handicape un peu les projets d'excursions pour les parents. En comparaison avec les autres compagnies, je trouve que les divertissements sont plus intéressants sur ce bateau, il y a plus de pêche. Bon d’accord il a fallu revoir toute la déco du restaurant – Mais c’est pour la bonne cause... Septembre aux couleurs de la Méditerranée, au départ de Savone (Italie). Pour le reste, rrestauration de bonne qualité mais activités proposées bof bof.. à court d'idée peut être ! Enfin les spectacles sont de grande qualité, bémol pour la rupture de stock en fruits les derniers jours. Costa Croisières - 8 croisières disponible avec Costa Croisières, tarifs 2020 - 2021 vers de nombreuses destinations. Détail: les glaçons dans le verre sont facturés, alors attenton -_-Un couac sur l'exercice de sécurité en début de croisière : les annonces n'étaient pas en français alors beaucoup de gens (dont nous bien sur) sont allées sur le pont avec leur gilet de sauvetage !Bref bilan mitigé. avec leur design ovoïdes qui font penser à des œufs où l’on aime se nicher à deux.... La mediterranée en juillet de barcelone Nous avons choisi Costa en raison de son prix abordable et de sa destination ensoleillée. Le personnel est professionnel, serviable ; la salle à manger Degli Argentieri à la décoration vintage propose une excellente cuisine qui tire son inspiration des lieux visités; la cabine est confortable, décorée avec goût, entretenue avec soin par notre steward, avec toutefois une climatisation un peu forte qui gêne le sommeil; les spectacles du théâtre Osiris sont de grands shows professionnels ; les bars, salons, ont une ambiance cosy, sympa, musicale ; les équipements sont modernes et bien adaptées ; les espaces publics sont toujours propres ; le directeur de croisière Stephano est hilarant. Honnetement le bateau Favolosa est magnifique et la cabine (même intérieure) est spacieuse, digne d'un bon peti hôtel, à sela il faut ajouter que lacabine est propre tous les jours. Le prix des excursions par ex à la Spezia excursion aux 5 terres prix demandé sur le bateau 90 € , par le train seul gare à 10 mn à pied 12€ et surtout le bruit musique trop forte et surtout cabine (mini suite pont 6 avec basse et batterie à 1 h du matin dans la cabine !) c'était ma première croisière et c'était formidable. Bonjour Michael,Deux petits mots pour vous remercier de votre gentillesse et surtout votre professionnalisme. Peu importe votre budget, nos bons plans croisière vous permettent de visiter les meilleures destinations, à bord d’un navire de qualité. Une grande partie du charme de Costa Croisières réside dans les itinéraires empruntés par ses navires. Navire sympa, ni luxueux ni laid, la déco n'est pas dépaysante mais pour moi ce n'est pas un mal en soi. Le Cigar Lounge (Pont Vienna N°9) est le seul endroit qui autorise la pipe et le cigare. Vols au départ de Paris et province disponibles. Nous avons testé d’autres compagnies, mais c’est la première fois avec Costa. A peine arrivés, notre mauvaise humeur disparait, absorbée par l’impression de confort et d’élégance que dégage le hall central. Faites l'experience ! Nous avons bénéficié d’un prix spécial pendant les vacances de Pâques et en plus, nous avons eu la chance d’être surclassés dans une cabine extérieure avec balcon. Bjr, joli navire avec un personnel attentif. Le Costa Smeralda fait partie des toutes nouvelles acquisitions de l’armateur. Les excursions sont intéressantes, car l’itinéraire permet de faire escale dans 4 pays différents de la Méditerranée (Grèce, Israël, Turquie et Italie) avec assez de temps pour faire une visite approfondie, sur la journée, mais elles sont bien trop chères. Helloooo de retour de notre croisière, voilà ce que j'ai à en dire ! Un service au-delà de nos attentes. Le Centenary, l’Eldorado ou le Perla di Venere attirent des voyageurs aux centres d’intérêt différents. Nos deux serveurs sont sympathiques, les repas sont chauds, malgré le grand nombre de convives, environ 750 couverts. Une superbe croisière, de plus à un prix très intéressant ! Nous avons pris un forfait boissons ‘tout compris’ qui nous a permis de consommer des boissons de toutes sortes. Concernant les excursions ; pas mal mais personnelement personne n'a vraiment apprécié Dubrovnik. La nourriture est bonne. Depuis 2018, Costa Croisières a simplifié ses formules de voyage et propose désormais trois options.La formule Basic est réservée aux voyageurs qui recherchent la meilleure offre à moindre coût. pourquoi ne pas la baisser ? Rien ne manque. La cabine est jolie, bien agencée, le service de cabine est parfait, le nettoyage fait deux fois/jour , cependant elle est trop petite pour quatre personnes. Après nos dîners au restaurant principal Degli Argentieri, nous apprécions les instants de détente passés dans Le Salon Talia, confortablement installés sur les chaises longues de ce lieu à l’atmosphère intimiste. Nous avons choisi de dîner dans le restaurant Smeralda, qui est vraiment magnifique avec un service de table qui toutefois est trop long. Mais ANAIS de destockage croisière a trouvé nos cabines. Les inconditionnels de la fumette peuvent profiter de quelques zones réservées. On peut éviter les excursions, chères (et s'organiser en petits groupes en louant pour la journée un taxi dans les ports et en négociant des visites de points stratégiques avec le chauffeur-bien plus sympathique et économique, c'était mon rôle en tant que trilingue- ), les boutiques duty free ou non, plutôt chères... En règle générale le personnel philippin est bien plus sympathique et prévenant que les "petits chefs" italiens -maître d'hôtel etc... - d'où un choix possible de répartir soi-même les fameux pourboires de fin de croisière. Reviendrons-nous ? La restauration est bonne (restaurant et buffet) c'est pour ça qu'on a continué avec costa. La chambre toujours très propre. La croisière s’est très bien déroulée. Des potes ont même cru qu’elle bossait là-bas. Dans les bars c'est différent, pas mal d'attente et peu motivés.. Notre cabinier invisible mais le travail était toujours fait, donc merci à lui ! L’embarquement à Barcelone se fait en un temps record (15 minutes). Le service clients est réactif : Nous avons appelé pour un problème en cabine, quelques minutes après c’était réglé et un appel a suivi pour s’assurer que tout était OK. Si je ne devais retenir qu’une chose de cette croisière, outre les magnifiques paysages et le bateau tout confort, c’est l’extrême gentillesse de toutes les personnes qui travaillent à bord. On croise du personnel d’entretien dans tous les recoins du bateau. J'ai remarqué un petit forcing à l'achat des packs boissons dès notre montée à bord, pas très appréciable selon moi.. Un combke quand on est en mer: pas assez de choix en poissons dans les restaurants Michelangelo et Raffaello. Toutes les informations sur l'armateur, les photos des bateaux et cabines, descriptifs des escales, les itinéraires, Webcam des bateaux les promotions 2020. À bord, on peut découvrir des photographies et des peintures uniques. pas de problème météo. A notre prochaine croisière nous essaierons de goûter à une cabine"balcon", pour être encore mieux ? Ce séjour nous a permis de faire des tas de rencontres amicales. Ravis de cette expérience à bord du Costa Fortuna, c'était notre première croisière et nous sommes bien reparti pour en faire une deuxième. C'était très propre et luxueux, confortable surtout, pas de "bling-bling" superficiel, des gens normaux et sympas icvi pour se détendre et passer du bon temps, le personnel était très à l'écoute, à la fois poli et chaleureux. Mieux que les ventes privées profitez des offres DESTOCKAGE CROISIERES ! Les pièces sont munies d’un coffre fort, du téléphone, d’un minibar, d’une connexion Wi-Fi, de la climatisation et même d’un sèche-cheveux. J'ai entendu dire que la qualité de la nourriture était supérieure comparé à MSC (vrai ou pas ?) Quelques passagers nous ont confié qu'ils avaient fait des économies en prenant leurs excursions à terre. mais nous avons remarqué que les hoarires pour manger sont très souples, merci beaucoup ! Les espaces publics du Costa Diadema marquent les esprits des voyageurs avec leur décoration très chic. Quant aux membres du personnel, issus majoritairement d’Inde, Brésil, Malaisie, Philippines, ils ne maîtrisent pas bien l’anglais ou le français, mais font preuve de bonne volonté pour nous servir efficacement. Les divertissements sont variés: des groupes jouent toute la journée dans les divers salons, bars, des morceaux qui vont du rock au classique en passant par la variété. 59. le service pour s occuper de nos enfants est superbe, il assurent même les repas, déjeuner goutter dîner. Découvrez toutes les offres 2020/2021. Traversée d'une semaine en famille, dommage mais la décoration était trop chargée. Pas mal, Personnel compétent et super gentil. À la fin du 19e siècle, les bateaux de la compagnie accostait déjà sur des terres lointaines situées à l’autre bout du monde. L’armateur mise sur le confort des passagers en proposant un service de qualité inédit pour l’époque. Lors des escales nous avons baigné dans des ambiances et les couleurs locales même si parfois le navire est resté qu'une demi journée - un peu short. Les piscines sont agréables et bien propres, les jacuzzis accessibles. Notre cabine balcon vraiment confortable on a bien dormi et jamsi ressenti le movement des vagues sauf quelques minutes avant les débarquements en excursions. La découverte du navire est plaisante : la décoration soignée à tous les étages, desservis par des ascenseurs vitrés, qui donnent la mesure de la hauteur. Chapeau bas. Le Théâtre « Stardust », est un vrai théâtre. A propos de la nourriture: correcte mais moyennement variée. Rentré depuis trois jours, je suis plutot satisfaite mais les piscines sont petites et si on veut faire un jacuzzi il faut se lever tôt parce qu'ils sont vite pris d'assaut! Les cabines sont belles, spacieuses, propres. La décoration rend le lieu agréable, conviviale. Belles animations tout au long du séjour, étant un habitué du club Med je n'ai rien regretté; Surement à très vite ! Sur le pont de la piscine, il y a assez de transats pour éviter les conflits. C'est peut être un détail mais en croisière le temps passé en mer est important et donc sur le pont. La restauration pour ma part était top (du petit déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner, et ce, quelque soit le lieu. Croisière d'une semaine, mon avis impartial: la vie à bord est agréable, les animations étaient pour moi un peu bon enfant mais ce n’est que mon avis. je suis satisfaite de ma croisière en Méditerranée sur le Costa Diadema le 26 janvier 2018 super bateau, Super voyage restauration super propreté. Le menu aux saveurs méditerranéennes, change chaque jour. C'est la bonne chose avec la croisière, vous n'êtes jamais très loin des centres villes. Belle chambre (cabine intérieure 1248). Il semblerait que ce nouvel aménagement facilite la flexibilité des horaires de service et évite les tables imposées. J'avais le forfait boisson 'Pranzo & Cena', car seules les boissons différentes pour le petit déjeuner et l'heure du thé étaient incluses dans le prix de la croisière. 57. J'ai fait appel 1fois a room service et on a été livrés rapidement. 63. croisière sur le sovereign compagnie espagnole pullmantur. Le personnel et l'équipe faisaient toujours du bon travail en parlant à leurs invités dans chacune de leurs langues. Les repas: corrects mais pas trop variés, pas beaucoup de diversité et quand on aime les pizzas et autres de façon modérée on choisit un peu par dépit..A propos du bateau en lui meme, le neoRomantica est de petite taille, c'est bien pour les gens qui n'aiment pas le gigantisme. Club enfant pas mal mais je n'y a laissé mon peti gars qu'une journée. Repas excellent, supers équipements et animations, etc ... etc .... Ouf ! on a eu un surclassement en suite, merci le hasard :D. Pour la restauration c'était excellent, des petis plats signés dignes dun bon resto à minimum 30euros/personnne. On s’y tient au courant des activités ; navigation ; escales ; horaires des escales, etc…. Le club Ados n’est pas aussi animé que sur d’autres navires plus importants mais il y a suffisamment d’activités : Parc de jeux, piscine avec toboggan sur le pont N°12, deux bains à remous sur le pont N°11. Des morceaux de pastèques etde melon, mais je ne vais pas me nourrir de ça à chaque dessert non plus ! Certains étaient plus agréables que d'autres, mais pour obtenir 11 spectacles excellents il faut le faire. Le prix effectif sera confirmé au moment de la réservation. La prochaine fois nous réserverons plus tôt comme nous l'a conseillé Benjamin. première croisière avec ma fille de 7 ans, honnêtement un régal rien de tel pour décompresser dès le premier jour et se laisser porter par l'ambiance et le soleil, surtout quand on est surclassé pour une cabine avec balcon le top. Petit bémol sur le bateau une odeur nauséabonde persistante dans le couloir d'accès à nos cabines Mais que dire du personnel , aucun sourire, aucune civilite, sauf nos deux serveurs au restaurant Boticelli, où on mange bien****, mais le pompon de l'anti commerce revient au maître d'hôtel qui avait certainement avale quelques choses de travers pendant toute la croisière. Ses grandes baies vitrées offrent une vue imprenable sur la mer. Nous avons apprécié de pouvoir écouter de la musique en live, boire un verre, à toutes heures de la journée, dans les divers bars et salons du navire. Le Costa Diadema est le plus gros navire de la compagnie et le plus gros bateau de croisière sous pavillon italien. Ce qui me plait sur le Costa Neoriviera, c’est que le théâtre n’a pas été supprimé comme sur le Neoromantica, qui se trouve obligé de présenter les spectacles dans divers lieux du navire. Partir en croisière c’est opter pour un mode de voyage hors du commun afin de vivre une aventure exceptionnelle. Rigueur dans la propreté des chambres et personnel très disponibles. Les principaux arrêts sont sur les ports de la Martinique, de la Guadeloupe, de Tobago Scarborough et de Tortola.Costa Croisières voyage également à destination des Emirats. Croisière en Octobre, à destination de la Méditerranée orientale. Personnel très sympa bateau,propre et très bonne ambiance. Au final c'est le petit personnel du quotidien qui nous a fait passé un bon moment. Lors de sa fabrication, les designers italiens se sont inspirés des plus grands films et de l’opéra italien. 109. pourboires - frais de séjours sur costa . Il n’y a pas d’attente dans les bars, les serveurs qui ont toujours le sourire, sont friands de conversations en français ou italien, avec fous rires garantis. manque peu être des plans du bateau avec au moins ce qu'il y a sur les différents ponts car difficile de se repérer les premiers jours. Cet engin de 306 mètres de long et 132500 tonnes, il n’impressionne pas seulement par ses mesures surréalistes. Parmi eux, il y a de nombreuses familles attirées par les prix très attractifs de la compagnie Costa. Croisières Costa pas chères : à partir de 263€. !c'est difficile de s'isoler quand on est presque 5000 personnes au même endroit. Croisiere au niveau de mes attentes. Le confort de la Cabine a été.... génial !!! Merci Serena pour nous avoir organisé cette croisière sur le Costa Smeralda pour la gestion des 5 cabines sur le même niveau côte à côte, 14eme étage, 2e service restaurant et tous regroupés à la même tabl. C’est un paquebot de 1508 cabines et chacune d’elle mesure au moins 25 m2. Le buffet ‘ la Paloma’ est très fréquenté, surtout à l’heure du petit déjeuner et déjeuner et pourtant on trouve toujours une place. bon souvenir belle organisation super bateau et personnel tres agreable. Vraiment il y en a pour tous les gouts et tous les âges sauf au niveau des animations qui sont plus orientées pour le troisième âge. Tout le monde à bord était amical, et attentionné. Superbe navire croisière en septembre 2018 pour une première croisière parfait personnel très gentil animation très bien de très belles excursions à refaire vite. Nous offrons une large gamme de produits de croisière, de destockage croisières, voyage, de tourisme, de séjours… capable de satisfaire même les plus exigeant. Il y a un grand choix de menus d’une qualité irréprochable servis par un personnel digne des plus grands établissements. La salle de bar de spectacle sont très jolie avec leur jeux de lumière le son et bien repartie on ce régal. Sur le pont 2, il y a une petite piscine intérieure et un spa, c’est un endroit agréable pour se protéger du soleil et de l’animation ( trop bruyante) autour des deux piscines sur le pont supérieur. CMS. On peut s’essayer aux danses de Salon, siroter un verre au piano - bar sur des airs Jazzy ou Blues, Orchestre Latino, Variétés Internationales, Musique Classique (en live), Disco, années yéyés, Twist, Rock’and Roll, etc… Le Pacifica innove avec un studio 'state-of-the-art' de la musique dans lequel on peut enregistrer son propre CD. Seule la présence de ces monstre marins dans certains petits ports comme Venise me dérangent. Que du bonheur! Travailler chez Costa croisieres. C’est plus intime! L'équipe est géniale du matin au soir. Les photos et illustrations de cabines sont présentées à titre indicatif et sont non contractuelles. Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre puisque nous n’avions jamais navigué avec Costa, mais nous avons été agréablement surpris!La restauration est satisfaisante, par contre malgré toute la bonne volonté des serveurs, le service est trop long...  le ratio ‘passagers/personnel’ est surement trop faible. Venise la romantique, nous attendait avec ses palais, églises, ponts, canaux et son joyau, la Basilique Saint Marc; En Italie, Bari cernés de remparts antiques, ressemble à une capitale historique baignée par la mer adriatique; En Grèce, Corfou, bordée par les plages de sables blancs, les aux turquoises de la mer ionienne; Santorin, (ma préférée), étonnante île volcanique au sable noir avec son point de vue culminant qui permet d’admirer les îles voisines; Athènes avec son Acropole et sa ville haute fortifiée; En Croatie, Dubrovnik, où chaque chemin mène vers un chef-d’œuvre d’architecture : églises, fontaines, palais et monastères cernés de remparts dont la visite est incontournable. Certes je n’ai pas le sens de l’orientation, mais pour ne rien arranger, il y a quantité de petits ponts qui n'aboutissent nulle part ! J'ai vraiment adoré les différents spectacles chaque soir. De nombreux bateaux partent des ports de Marseille et de Venise avec des escales à Barcelone, Rome ou Tenerife. La première fois que j’ai navigué à bord du Costa Romantica, dans les Caraïbes, en 1998, il était à mon avis, le plus beau des navires modernes, avec son style épuré d’élégant Milanais, exubérant. J’adore le Costa magica. Madame a apprécié que le bateau ne bouge pas (mer peu agitée), qu'il y ait beaucoup de spectacle et les départs de chaque ports. Pour des repas plus décontractés, le buffet Andromela en libre service, s’étend sur un bel espace, au niveau arrière, pont 9. spectacle très bien et restaurant bcp de choix mais pas forcément adapté pour les enfants. En Novembre, ballade sur la Grande Bleue, au départ de Barcelone. Plus qu'assez d'espace sur le navire…Vous ne remarquez pas qu'il y a plus de 2.000 passagers à bord. Je précise que nous sommes partis en Premium avec le forfait ‘boissons compris’, c'est une bonne option économique, sinon les boissons sont très chères à bord (même les sodas). Les dîners dans le restaurant principal, ‘Le Botticelli’ (700 couverts), sont savoureux, variés avec 6 ou 7 plats au choix.